Cyclisme sur route 2024
Transferts : Julian Alaphilippe aurait tranché pour son avenir
CYCLISME SUR ROUTE 2025 – Selon L’Équipe, Julian Alaphilippe devrait finalement prolonger avec la Soudal – Quick Step.
Depuis quelques mois, l’avenir de Julian Alaphilippe, en fin de contrat en 2024, est au cœur des débats. La tendance était à un départ de Soudal – Quick Step après les nombreuses déclarations fracassantes de Patrick Lefevere dans la presse, et de nombreuses équipes françaises ont pris contact avec son manager pour tenter de le recruter.
Julian Alaphilippe parti pour prolonger !
Decathlon AG2R La Mondiale, Cofidis ou encore TotalEnergies auraient aimé recruter le double champion du monde. Mais à en croire nos confrères de L’Équipe, Julian Alaphilippe (32 ans) devrait finalement prolonger son bail avec l’équipe belge. Le puncheur français attend la proposition chiffrée de son manager, mais voudrait prolonger l’aventure.
Revirement surprenant donc, même si le Français a retrouvé un bon niveau ces dernières semaines, et qu’il a notamment levé les bras sur le Tour de Slovaquie. Julian Alaphilippe devrait accueillir un nouveau français dans l’équipe belge, puisque Valentin Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale) aurait donné son accord pour un contrat sur plusieurs saisons.
En rire ou en pleurer
La une du journal L’Equipe de ce vendredi 5 juillet 2024. Lire l’édition > https://t.co/G6yQO7kzRo pic.twitter.com/SjQtvChm4z
— L’ÉQUIPE (@lequipe) July 5, 2024