Nous suivre

Rugby à XV

Transferts La Rochelle : Georges-Henri Colombe courtisé en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, l’Union Bordeaux-Bègles piste le pilier droit de La Rochelle, Georges-Henri Colombe.

Le marché des piliers droits s’annonce agité pour les semaines à venir, avec plusieurs des meilleurs spécialistes du poste en fin de contrat ou courtisés par d’autres écuries. On sait déjà que Tevita Tatafu, bien que sous contrat avec l’Aviron Bayonnais jusqu’en juin 2026, pourrait rejoindre l’Union Bordeaux Bègles dans 12 mois pour pas moins de 500 000 euros.

Georges-Henri Colombe aussi courtisé par l’UBB

Côté Soldats Roses, Paul Alo-Emile est, lui aussi, en fin de bail avec le Stade Français, mais la tendance serait à une prolongation pour emboîter le pas à son petit frère, Moses. À La Rochelle, l’avenir de Georges-Henri Colombe est lui beaucoup plus flou. Uini Atonio, son concurrent au poste, est lié avec les Maritimes jusqu’en 2027 et le nouvel international pourrait être tenté par un départ pour être numéro 1 dans une autre formation de Top 14.

L’Union Bordeaux-Bègles serait sur le coup si la piste menant à Tevita Tatafu venait à échouer. Le club girondin ne serait pas le seul club de Top 14 intéressé par l’ancien joueur du Racing 92. Georges-Henri Colombe n’a toujours pas décidé de quoi serait fait son avenir alors que le Stade Rochelais espère de son côté le conserver. Le dénouement de ce dossier est attendu dans les semaines à venir.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *