Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : La star de NRL Joseph Manu va signer en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts La star de NRL Joey Manu va signer en Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon la presse australienne, Joseph Manu (Roosters, NRL) s’est engagé avec un club de Top 14 pour la saison prochaine. 

Il y a quelques semaines, nos confrères du Midi Olympique annonçaient un intérêt de Montpellier et Toulon pour Angus Crichton, avant des Roosters. S’il évolue dans le paquet d’avants en NRL, l’idée était de le recruter pour qu’il évolue au poste de centre à XV. Les deux clubs de Top 14 cités sont à la recherche de pointures à ce poste pour la saison prochaine.

Joseph Manu arrive en Top 14

Si pour le moment, les contacts avec Angus Crichton n’ont pas abouti, un autre joueur des Roosters aurait donné son accord pour rejoindre le Top 14. Joseph Manu, arrière titulaire de la Nouvelle-Zélande et accessoirement un des meilleurs joueurs du monde à XIII, devrait débarquer en France au terme de la saison 2024 de NRL, soit à l’été prochain.



Si le nom de son futur club n’a pas encore filtré, Joseph Manu aurait déjà annoncé son départ à son club et à ses coéquipiers. Il aurait signé un contrat de 700 000 euros par an avec une équipe de Top 14. Le RC Toulon et le MHR pourraient être des destinations plausibles, même si d’autres clubs du championnat français veulent un renfort au centre. S’il va falloir patienter pour connaître sa destination, le Top 14 tient sur le papier un joueur d’un calibre supérieur à Semi Radradra. Affaire à suivre.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *