Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : L’Aviron Bayonnais piste Laurent Travers

Flo Ostermann

Publié le

Transferts L'Aviron Bayonnais piste Laurent Travers
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, l’Aviron Bayonnais serait sur le coup pour tenter de convaincre Laurent Travers de rejoindre le Pays Basque.

Cela continue de s’agiter sur le marché des managers et techniciens. Alors que Jean-Louis Spitzer (Vannes) a été reçu à Castres, l’Aviron Bayonnais est aussi sur la brèche concernant son staff. Le manager des Bleu et Blanc, Grégory Patat, est sous contrat jusqu’en 2026. Si l’avenir de l’ancien entraîneur des avants du Stade Rochelais n’est pas remis en cause, l’état-major bayonnais voudrait apporter de l’expérience à son staff.

Laurent Travers sur les tablettes de l’Aviron Bayonnais

Ainsi, un nom revient avec insistance ces dernières heures au Pays Basque. Selon le Midi Olympique, Laurent Travers (55 ans) est pisté par l’Aviron Bayonnais. Retiré du bord des terrains depuis l’été 2023 et désormais président du directoire du Racing 92, le technicien passé par Clermont, Montauban et Castres ne cache plus son envie de remettre une casquette d’entraîneur.

Un temps évoqué pour un retour au Castres Olympique, club avec qui il a décroché le Bouclier de Brennus en 2013, Travers ne fera pas son retour dans le Tarn. En cas de modifications dans le staff de Grégory Patat, le board bayonnais pense donc sérieusement au natif de Sarlat-la-Canéda, en Dordogne. Affaire à suivre.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *