Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le départ de Siya Kolisi coince, négociations rompues entre les 2 clubs

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Siya Kolisi a bien demandé à quitter le Racing 92, mais les négociations avec les Sharks sont pour le moment rompues. 

Comme annoncé dans la presse en fin de semaine passée, Siya Kolisi a bien demandé à quitter le Racing 92 cet été, deux ans avant la fin de son contrat. Le flankeur de 33 ans n’a pas vraiment réussi à s’imposer sportivement en Top 14 et a le mal de son pays, comme il l’a confié cette semaine lors d’une conférence de presse.

Négociations rompues entre le Racing 92 et les Sharks

Rassie Erasmus a confirmé que les Sharks discutaient pour faire revenir Siya Kolisi au pays. Nos confrères de Rugbyrama expliquent de leur côté que le Racing 92 et les Sharks ont dans un premier temps bien avancé les négociations lundi soir et que tout semblait pouvoir se conclure rapidement.



Mais les Sud-Africains ont depuis tenté de revoir à la baisse l’indemnité et d’étaler le paiement bien plus que ce qui était entendu dans un premier temps. Une source proche du dossier affirme même que les négociations sont pour le moment rompues entre les deux clubs. Le départ de Siya Kolisi n’est pas pour autant remis en cause et les discussions devraient reprendre dans les jours à venir pour tenter de trouver une issue favorable.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *