Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le feuilleton Josua Tuisova va prendre fin

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon le Midi Olympique, Joasua Tuisova va finalement bien s’engager avec le Racing 92 pour les prochaines saisons de Top 14. 

Le feuilleton Josua Tuisova anime la planète rugby depuis quelques semaines. Mais il est en passe de prendre fin selon nos confrères du Midol. Alors qu’il a signé un pré-contrat avec le club francilien, Tuisova ne voulait plus honorer cet engagement pour des raisons personnelles. Cette révélation a fait l’effet d’une bombe, et plusieurs clubs de Top 14 se sont positionnés pour essayer de le récupérer, dont le RC Toulon et l’ASM Clermont.

Une augmentation à la clé !

On apprend ce jour que Josua Tuisova devrait bien honorer son pré-contrat et évoluer au Racing 92 pour les prochaines saisons. Mais le trois-quarts polyvalent fidjien a négocié une petite rallonge de la part du président Jacky Lorenzetti pour donner son accord au club d’Île-de-France. Excellent depuis l’automne dernier, Josua Tuisova, qui avait signé en octobre 2022, voulait donc que son futur salaire soit un peu revu à la hausse.

Si le montant final que va percevoir l’actuel joueur du LOU n’a pas filtré, il devrait être un des joueurs les mieux payés du championnat la saison prochaine. L’ASM Clermont avait fait la meilleure offre financière pour essayer de récupérer Josua Tuisova, alors que le RC Toulon était aussi en course et prêt à débourser les presque 400 000 euros de la clause pour annuler le pré-contrat du joueur fidjien au Racing 92.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *