Rugby à XV
Transferts : Le MHR a coché 3 très grands noms pour remplacer Richard Cockerill
TOP 14 2023-2024 – Si Richard Cockerill n’est pas encore parti, Mohed Altrad et Bernard Laporte lui cherchent déjà un remplaçant.
Comme l’a confirmé Mohed Altrad tard samedi soir, Bernard Laporte est le nouveau responsable du sportif au MHR. Il récupère le poste laissé vacant par Philippe Saint-André et va donc chapeauter tout le staff de Montpellier. Si rien n’est encore acté, une de ses premières décisions pourrait être d’écarter le manager Richard Cockerill.
3 grands noms ciblés
Si Antoine Battut arrive pour s’occuper de la touche, il prendra ses fonctions lundi, le manager est lui sur la sellette. Une décision devrait être rapidement prise quant à son avenir, mais Bernard Laporte est déjà au travail pour lui trouver un successeur. Joe Schmidt, ancien sélectionneur de l’Irlande, serait la priorité pour le poste selon L’Équipe. Alors qu’il était récemment dans le staff de la Nouvelle-Zélande, il a été sondé par Bernard Laporte.
Joe Schmidt parle français et aurait donc les faveurs du Montpellier qui a coché le nom de deux autres techniciens de calibre international. Ian Foster, qui vient de quitter son poste de sélectionneur des All Blacks, et Eddie Jones, libre depuis son départ des Wallabies, sont aussi des pistes étudiées par le nouveau directeur du rugby de Montpellier.
Dans un entretien accordé au JDD ce samedi, Mohed Altrad, propriétaire de MHR, a annoncé la venue de Bernard Laporte dans l’organigramme du club. L’ancien patron de la FFR va succéder à Philippe Saint-André au poste de directeur du rugby : https://t.co/R9KFljnVSc pic.twitter.com/idc1KOaxpH
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 18, 2023