Rugby à XV
Transferts : Le RC Toulon cherche toujours un demi de mêlée
TOP 14 2023-2023 – Le RC Toulon cherche toujours un demi de mêlée pour remplacer Benoît Paillaugue qui va rejoindre le MHR.
Si au RC Toulon, son départ n’est pas acté tant qu’il n’y a pas de remplaçant, la venue de Benoît Paillaugue ne fait plus de doute au Montpellier HR. Le numéro neuf pourrait être joker Coupe du monde avant d’intégrer le staff du club héraultais. Mais Toulon chercher toujours sa perle rare. Le club de la Rade a tenté de convaincre Provence Rugby de laisser filer Arthur Coville pour le récupérer.
Gaëtan Pichon pisté
Mais le dossier ne s’est toujours pas décanté, et le RCT est obligé d’explorer d’autres pistes. Selon le Mido Olympique, l’une d’entre elles mène à Gaëtan Pichon, demi de mêlée de Massy. Passé par l’USAP, le numéro neuf pourrait quitter le club de région parisienne suite à la relégation en Nationale. Le RC Toulon est à l’affût sur ce dossier, et continue de chercher pour trouver un numéro neuf rapidement.
La problématique du demi de mêlée pourrait aussi être encore plus complexe pendant la Coupe du monde, si Baptiste Serin venait à être retenu. Auteur d’une saison XXL, il pourrait postuler comme cinquième joueur à la charnière dans le groupe de Fabien Galthié, comme il peut, en plus, dépanner à l’ouverture.