Rugby à XV
Transferts : Le Stade Français a trouvé un joker pour remplacer Brad Weber

TRANSFERTS RUGBY – Afin de pallier la grave blessure de Brad Weber, le Stade Français a trouvé une solution en se faisant prêter jusqu’à la fin de la saison un demi de mêlée expérimenté.
- À ce sujet – Toute l’actualité du rugby
Vainqueur au forceps de la Section Paloise le weekend dernier, le Stade Français a soufflé un grand coup en sortant de la zone de relégation. Cependant, il y a eu de la casse lors de ce succès. Sorti en début de seconde période, Brad Weber a été durement touché à la cheville. Opéré quelques heures après avoir subi sa blessure, le demi de mêlée néo-zélandais ne reviendra pas sur les pelouses de Top 14 cette saison.
Paul Abadie pour pallier l’absence de Brad Weber
Dans l’urgence, le club francilien a donc dû trouver une solution pour compenser cette perte majeure à un poste clé. Une solution trouvée rapidement puisque ce mardi matin, l’arrivée de Paul Abadie a été officialisée par le club sur ses réseaux. Ce pur produit de la formation agenaise coche les cases souhaitées en apportant une riche expérience du championnat du haut de ses 30 ans.
Cantonné à un rôle secondaire au sein de l’UBB depuis son arrivée de Brive en 2023, le demi de mêlée tricolore est prêté par le club bordelo-béglais jusqu’à la fin de la saison en cours. Un renfort précieux dans un marché compliqué à cette période de l’année. Actuellement 12èmes de Top 14 avec un petit point d’avance sur le barragiste, les troupes de Paul Gustard vont devoir cravacher pour sauver leur place dans l’élite.
Paul Abadie arrive au Stade Français Paris en tant que joker médical de Brad Weber suite à sa blessure à la cheville.
Les infos 👇
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 18, 2025