Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le Stade Toulousain devrait prolonger 2 jokers Coupe du monde

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, le Stade Toulousain envisage de prolonger deux jokers Coupe du monde jusqu’à la fin de la saison. 

Les champions de France ont retrouvé leurs internationaux cette semaine, alors qu’il ne manque presque plus personne à l’appel. Même Antoine Dupont était présent à l’entraînement et postule donc pour le match face à l’USAP ce week-end. Des retours importants pour Toulouse qui reste sur des prestations moyennes, notamment face à Pau.

Setareki Bituniyata et Piula Faasalele devraient rester

Parmi les jokers Coupe du monde, le Stade Toulousain envisage d’en conserver certains dans son effectif. En effet, Emmanuel Meafou a obtenu la nationalité française ce jour et devrait donc manquer des matchs début 2024 pour jouer le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus. Malgré ses 35 ans, Piula Faasalele, qui a fait son retour au club il y a quelques semaines, est toujours fringant. Il devrait prolonger jusqu’à la fin de la saison.

Un autre joueur est parti pour rester, Setareki Bituniyata ! La blessure de Romain Ntamack rebat un peu les cartes dans la ligne de trois-quarts toulousaine. Thomas Ramos pourrait être amené à évoluer plus souvent à l’ouverture et par ricochet, Ange Capuozzo pourrait être plus sollicité à l’arrière, et donc moins à l’aile. L’ancien briviste, même s’il a été blessé, a montré de belles choses et devrait aussi rester.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *