Nous suivre
Rugby à XV

Transferts : Le Stade Toulousain va signer Kakeru Okumura

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Actu Stade, le Stade Toulousain va signer l’arrière japonais Kakeru Okumura comme joker Coupe du monde. 

Le Stade Toulousain sera une des équipes avec le plus de joueurs engagés à la Coupe du monde qui se déroule en France, cet automne. Entre le XV de France et les autres nations, les champions de France 2023 devraient avoir au moins une quinzaine de joueurs mobilisés. Du coup, les dirigeants stadistes s’activent pour recruter des jokers, qui resteront le temps de la compétition.

Searle, Tilsley et Okumura arrivent

Pour remplacer Romain Ntamack, qui va disputer le Mondial avec le XV de France, les Toulousains ont misé sur Billy Searle. L’ouvreur anglais de 27 ans est passé par Bath, Worcester ou encore les Wasps. Le Stade Toulousain devrait aussi être privé de ses deux arrières. Thomas Ramos sera dans les 33 Français retenus, alors que Melvyn Jaminet est toujours en course pour y être.

À ce poste, les Toulousains ont décidé de miser sur un Japonais de 24 ans. Kakeru Okumura évolue depuis plusieurs saisons en première division japonaise avec les Shizuoka Blue Revs. Il n’a jamais été international avec les Brave Blossoms pour le moment. À noter que Toulouse a aussi bouclé la venue de Georges Tilsley (USAP) pour au moins quelques mois pendant la Coupe du monde. Il pourrait potentiellement terminer la saison avec le club.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *