Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Le SU Agen signe 2 internationaux

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Selon le Midi Olympique, le SU Agen poursuit son recrutement avec les arrivées de Santiago Socino et Lucas Martins. 

Le SU Agen va remodeler son effectif en profondeur cet été, avec notamment l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Sébastien Calvet va quitter l’équipe de France U20 pour prendre les commandes du club de Pro D2. De nombreux départs sont déjà actés dans le groupe actuel, alors que des recrues comme Mathieu De Giovanni, Jack Maunder et John Madigan ont déjà signé.

Agen signe Santiago Socino et Lucas Martins

Mais le SU Agen est encore loin d’avoir bouclé son recrutement et deux renforts supplémentaires ont été actés. Le club cherche un talonneur et voulait tenter de finalement conserver Clément Martinez, qui a signé au Biarritz Olympique. Mais le dossier était trop compliqué et Agen a finalement bouclé la signature de Santiago Socino.

L’international argentin de 31 ans, six sélections avec les Pumas, a navigué entre les Jaguares et la Premiership ces dernières saisons. Il a signé pour deux saisons avec une troisième en option. Enfin, Lucas Martins (21 ans), frère de Nicolas qui évolue déjà en Pro D2, à Soyaux Angoulême, a aussi signé au SU Agen. L’ailier fera ses débuts à ce niveau la saison prochaine alors qu’il évoluait à Blagnac cette saison en Nationale. International portugais, c’est un redoutable finisseur. Martins a disputé le dernier Rugby Europe Championship, avec trois essais inscrits.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *