Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Leigh Halfpenny pourrait signer en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Rugbynistère, Leigh Halfpenny pourrait s’engager avec Vannes pour la saison 2024-2025. 

Tout juste promu en Top 14, le RC Vannes s’active pour consolider son effectif et ne pas faire l’ascenseur dès la saison prochaine. Depuis quelques semaines, les Bretons ont notamment recruté l’international anglais Mako Vunipola (pilier droit), Salesi Rayasi (trois-quarts polyvalent), Tani Vili (centre) et Francis Saili (centre). Mais le recrutement n’est pas terminé et plusieurs profils sont encore recherchés.

Leigh Halfpenny à Vannes ?

Selon nos confrères du Rugbynistère, le RCV voudrait réaliser un gros coup avec le recrutement de l’international gallois, Leigh Halfpenny. Après avoir annoncé sa retraite internationale à l’automne dernier, l’arrière de 35 ans a signé avec les Crusaders en Super Rugby. Mais à cause des blessures, il n’a pour le moment disputé qu’un seul petit match.

Vannes veut donc tenter le coup sur le dossier Leigh Halfpenny. Mais, avant de le recruter, le club promu en Top 14 lui fait passer des tests physiques. Si le Gallois répond favorablement à ces tests, il s’engagera pour la saison 2024-2025. Après Stuart Hogg au MHR, il pourrait y avoir un autre arrière international de renom en Top 14 dans quelques semaines.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *