Transferts LOSC : Olivier Giroud veut signer à Lille
TRANSFERTS – Selon Foot Mercato, Olivier Giroud (Los Angeles) voudrait rejoindre le LOSC lors de ce mercato estival.
Cinquième de Ligue 1 cette saison, Lille a manqué la Ligue des champions de peu, et jouera la Ligue Europa dans quelques mois. Olivier Létang, président des Dogues, est en quête de renforts à moindre coût pour densifier l’effectif de Bruno Génésio. Le Norvégien Marius Broholm est la première recrue du LOSC, et pas la dernière.
Olivier Giroud veut rejoindre Lille
Comme évoqué vendredi en fin de journée, Lille aimerait s’offrir Olivier Giroud, dont le contrat avec Los Angeles arrive à terme dans quelques mois. Dans les colonnes de L’Équipe, Olivier Létang a confirmé l’intérêt de son club pour l’ancien attaquant d’Arsenal :
Olivier Giroud est un joueur de très haut niveau qui, depuis 2012, n’a joué que dans de très grands clubs européens, où il a performé. Il est un homme remarquable tout comme sa famille. J’adorerais qu’il nous rejoigne car il a tout ce que nous recherchons en termes de jeu, d’expérience, d’exigence mais aussi de valeurs humaines. Mais il appartient à un club et je ne vois pas comment cela pourrait être réalisable.
- À ce sujet – Toute l’actualité du football
Si l’homme fort lillois semble vouloir noyer un peu le poisson, les discussions avanceraient bon train entre les différentes parties. Olivier Giroud aurait même déjà fait part de son envie de rejoindre Lille pour un dernier défi en Europe. Bruno Génésio serait de son côté emballé par le recrutement d’un joueur avec une telle expérience pour la saison à venir.


