Nous suivre

Rugby à XV

Transferts LOU : Arno Botha a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Arno Botha (33 ans) devrait prolonger l’aventure avec le LOU au-delà de juin 2025.

Les grandes manœuvres ont commencé depuis plusieurs semaines au LOU, avec déjà un recrutement important en vue de la saison prochaine. Le troisième ligne anglais Sam Simmonds (30 ans) et l’arrière biterrois Gabin Lorre (23 ans) se sont notamment engagés. Plus récemment, Lyon a aussi acté les prolongations de Monty Ioane (30 ans) et Hamza Kaabèche (28 ans) alors que l’ouvreur/arrière Martin Méliande (23 ans) s’est engagé pour de bon.

Arno Botha va prolonger au LOU

Autre joueur en fin de contrat en juin prochain, le troisième ligne sud-africain Arno Botha. Principalement utilisé comme numéro 8, il peut aussi dépanner au poste de flankeur, comme il l’a fait le week-end dernier lors du match nul face au Racing 92 (25-25).

Arrivé en 2022, au club, le Sud-Africain devrait s’inscrire un peu plus sur la durée dans le Rhône, puisqu’il est sur le point de signer un nouveau bail. Son rendement satisfait le staff et il joue pour le moment plus que la saison passée. Sauf retournement de situation, Arno Botha sera donc toujours lyonnais jusqu’au moins en 2026, voire plus.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *