Nous suivre

Rugby à XV

Transferts LOU : Un club de Top 14 va chiper Demba Bamba au RC Toulon

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Demba Bamba devrait rejoindre le Racing 92 plutôt que le RC Toulon la saison prochaine. 

L’international français, qui s’est blessé à la cheville lors du premier match du XV de France face à l’Écosse, est en fin de contrat dans un an avec le LOU et attire logiquement les convoitises. Alors qu’il était déjà annoncé sur le départ cet été moyennant une indemnité, il va finalement honorer son contrat. Mais Demba Bamba quittera bien le LOU à l’été 2024.

Le Racing 92 plutôt que le RC Toulon

Le RC Toulon était le favori sur ce dossier, puisque Pierre Mignoni, ancien manager du LOU, connaît bien le joueur et voulait le récupérer. Il y a encore quelques semaines, le club de la Rade était bien placé pour le recruter, mais se serait donc fait doubler sur le dossier. Le Racing 92 serait en effet tout proche d’obtenir la signature de Demba Bamba pour plusieurs saisons.



Le pilier droit, aussi passé par Brive, a récemment refusé une offre de prolongation de son club actuel qui avait pourtant mis le paquet pour le signer. Le LOU va donc perdre Demba Bamba, probablement pour un départ au Racing 92. Le club francilien a œuvré en toute discrétion pour boucler le dossier et devrait obtenir l’accord final dans les prochains jours.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *