Nous suivre

Football

Transferts Lyon : Un club italien met le paquet pour Maxence Caqueret

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts Lyon : Un club italien met le paquet pour Maxence Caqueret
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2024/2025 – Courtisé par plusieurs clubs anglais, Maxence Caqueret pourrait bien finalement prendre la direction de l’Italie. Le club de Côme fait le forcing, et est prêt à répondre aux exigences de l’OL.

Les grandes manœuvres s’accélèrent du côté de l’Olympique Lyonnais. En quête de liquidités, les Gones ont déjà réussi à vendre Gift Orban cet hiver. Maxence Caqueret pourrait bien être le suivant. Courtisé ardemment par plusieurs écuries anglaises, le milieu de terrain devrait finalement prendre la direction de l’Italie.

Selon les informations de L’Équipe, Côme a avancé à grands pas dans le dossier, et a trouvé une entente avec l’OL pour un transfert d’environ 17M€. Une somme plus que correcte pour un joueur en perte de vitesse ces derniers mois. Reste désormais à convaincre ce dernier de traverser les Alpes pour évoluer chez l’actuel 16e de Série A. Sous contrat jusqu’en 2027, Maxence Caqueret n’est plus en odeur de sainteté au sein de son club formateur. Relégué sur le banc par Pierre Sage après quatre saisons dans la peau d’un titulaire indiscutable, il s’apprête donc à prendre son envol, hors des frontières françaises, à 24 ans.

La réponse du joueur est encore attendue, mais le club italien dispose de plusieurs atouts humains pour le convaincre, dont l’ancienne gloire d’Arsenal et de Barcelone, Cesc Fabregas, qui est l’actuel directeur sportif des Transalpins.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *