Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Marcus Smith se rapproche à grands pas du Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Marcus Smith se rapproche à grands pas du Top 14
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Marcus Smith (Harlequins) serait proche de trouver un accord pour rejoindre le Racing 92 dans un peu plus d’un an. 

Il y a quelques jours, nos confrères du Midol expliquaient que Marcus Smith avait visité les installations du Racing 92. Selon le club francilien, il s’agissait d’une simple visite de courtoisie, mais personne n’était vraiment dupe. Les tractations entre l’ouvreur anglais et le club de Jacky Lorenzetti se sont accélérées depuis, et les deux parties sont même proches de trouver un accord.

Marcus Smith au Racing en 2023 ou 2024 ?

Il faut dire que les difficultés financières des Harlequins ne permettraient à ces derniers pas de proposer une prolongation digne de ce nom à Marcus Smith. La pépite du rugby anglais émarge actuellement à un peu moins de 500 000 euros par an. Le Racing 92 était de son côté à la recherche d’un ouvreur international après le départ de Finn Russell et pourrait donc l’avoir trouvé.



Si la plus forte probabilité est que l’ouvreur rejoigne la France dans un peu plus d’un an, pour la saison 2024-2025, il n’est pas exclu que cela se passe dès cet été. Cela parait compliqué d’un point de vue du Salary Cap, mais il existe une petite chance que Marcus Smith débarque après la Coupe du monde en Île-de-France. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre quelques mois de plus, et le Racing 92 évoluera donc avec Antoine Gibert et Tristan Tedder à l’ouverture la saison prochaine.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *