Nous suivre

Football

Transferts : Mathys Tel devrait quitter le Bayern Munich pour la Premier League

Sébastien Gente

Publié le

Transferts Mathys Tel devrait quitter le Bayern Munich pour la Premier League
Photo Icon Sport

TRANSFERTS 2024/2025 – Selon L’Équipe, Mathys Tel, qui avait demandé à quitter le Bayern Munich avant la fin du mercato, a vu son club trouver un accord avec Tottenham.

Il est annoncé depuis plusieurs années comme une future star. Mathys Tel avait défrayé la chronique à l’été 2022 quand, après une seule saison en professionnel sous les couleurs du Stade Rennais, il avait été enrôlé par le Bayern Munich pour près de 30 millions d’euros. À l’époque, il avait tout juste 17 ans, et ses débuts prometteurs laissaient penser qu’il était à la hauteur d’un des plus grands clubs d’Europe.

Tottenham pour Mathys Tel ?

Ses deux premières saisons ont d’ailleurs été tout à fait honorables. Dans un rôle de joker, il avait inscrit 12 buts en 52 apparitions en Bundesliga. Pas facile de se faire une place dans l’effectif pléthorique du Bayern, mais le Rekordmeister comptait sur lui. Néanmoins, avec 2 titularisations en championnat cette saison (pour 8 apparitions au total) et surtout aucun but, la situation a tourné au vinaigre. Au point qu’après avoir longtemps affirmé vouloir s’imposer en Bavière, Mathys Tel a fini par demander à partir avant la fin du mercato hivernal.

Si l’OM s’est renseigné, la Premier League est immédiatement devenue la situation la plus privilégiée. Chelsea et Manchester United ont manifesté leur intérêt pour l’ailier, titulaire hier en Ligue des Champions (sans doute pour faire grimper son prix…), mais c’est Tottenham qui pourrait rafler la mise. Selon L’Équipe, les Spurs se sont mis d’accord avec le Bayern pour un transfert à hauteur de 60 millions d’euros, ce qui représenterait une belle plus-value pour le club bavarois. Ne reste plus à Mathys Tel qu’à donner son accord.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *