Football
Transferts : Monaco en route pour recruter une jeune star danoise

TRANSFERTS LIGUE 1 2024/2025 – Selon Fabrizio Romano, Monaco s’est mis d’accord avec l’attaquant Mika Biereth pour un transfert cet hiver.
Pour l’instant, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dominent l’actualité du mercato hivernal en Ligue 1. Entre l’obligation de dégraisser de l’OL, les joueurs qui devraient quitter l’OM et l’offensive du PSG sur Mohamed Salah, les autres clubs sont loin en termes d’actualité.
Mika Biereth en Principauté ?
Néanmoins, Monaco a aussi ses cibles. Le club de la Principauté, deuxième exæquo de Ligue 1 à la trêve hivernale, espère encore concurrencer le PSG pour le titre. Et il faut pour cela compenser l’absence de Folarin Balogun, blessé et absent pour environ quatre mois selon Adi Hütter. Ainsi, un buteur est logiquement prioritaire pour l’ASM, qui a jeté son dévolu sur Mika Biereth.
- À ce sujet – Le classement de Ligue 1 2024/2025
À 21 ans, le Danois a été formé à Fulham avant de signer à Arsenal. Mais il n’a porté le maillot des Gunners que dans les équipes de jeunes, multipliant les prêts avant de signer pour de bon au Sturm Graz, lieu de son dernier prêt. Et cette saison, il épate avec 11 buts et 4 passes décisives en 16 matchs de championnat. Si cela est à tempérer au vu du niveau de la Bundesliga autrichienne, cet espoir est en train de confirmer, et Monaco pourrait en profiter.
Le célèbre Fabrizio Romano nous indique que l’attaquant danois est d’accord avec Monaco pour un transfert cet hiver. Ne reste plus aux deux clubs qu’à se mettre d’accord sur une indemnité de transfert. Après avoir notamment marqué contre Lille en Ligue des Champions cette saison, Mika Biereth pourrait donc découvrir la Ligue 1 pour de bon sous les couleurs monégasques.
🚨🔴⚪️ EXCLUSIVE: AS Monaco agree personal terms with Mika Biereth as fav option for striker position!
21 year old striker wants Monaco, talks underway between clubs with Sturm Graz to agree on fee.
Former #AFC striker has agreed to the move… Monaco are on it. pic.twitter.com/TeRSGt5vMK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 2, 2025