Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Nevers : Christian Ambadiang très courtisé en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, plusieurs équipes de Top 14 tentent de signer l’ailier de Nevers, Christian Ambadiang.

Nevers réalise encore une très bonne saison en Pro D2, et pourrait de nouveau disputer les phases finales. S’il reste sept journées à disputer, l’USON est cinquième avec six points d’avance sur le septième, Dax. En fin de saison, le pensionnaire de Pro D2 va perdre plusieurs cadres qui ont déjà signé dans d’autres clubs, comme Elia Elia ou Kylian Jaminet.

Nevers veut conserver Christian Ambadiang

Mais la liste des départs pourrait encore s’allonger. Christian Ambadiang serait courtisé par plusieurs clubs de Top 14. Arrivé en 2020 à Nevers, il explose au plus haut niveau après deux saisons d’adaptation. Depuis l’été 2022, il a pris part à 34 rencontres, toutes dans la peau d’un titulaire, pour pas moins de 22 essais inscrits.

C’est donc fort logiquement que des équipes de Top 14 sont venues aux renseignements pour le recruter. Le Racing 92 est notamment très intéressé par son profil, malgré le fait qu’il ne soit pas JIFF. Mais Christian Ambadiang est sous contrat et Nevers, qui va perdre déjà plusieurs éléments, ferme pour le moment la porte à un départ. Est-ce un non définitif, ou une compensation financière pourrait-elle finalement changer la donne ? Affaire à suivre !



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *