Transferts OL : Lyon veut signer Eric Smith
TRANSFERTS OL – Selon Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais veut signer Eric Smith (St Pauli) pour se renforcer en défense.
Le mercato de l’Olympique Lyonnais peine à se lancer, et pour cause, puisque le club de John Textor est toujours suivi de près par le gendarme financier français. Le propriétaire américain doit montrer patte blanche pour pouvoir éviter une relégation administrative, avec un passage devant la DNCG prévu le 24 juin. Rayan Cherki, vendu à Manchester City, va rapporter un peu plus de 40 millions au club.
Eric Smith à Lyon ?
L’un des chantiers prioritaires des Lyonnais se situe en défense, puisque Duje Ćaleta-Car est poussé vers la sortie, bien que sous contrat. Warmed Omari retourne lui au Stade Rennais après un prêt décevant dans le Rhône. Pour les remplacer, les Lyonnais ont ciblé un joueur très peu connu en France, Eric Smith, qui évolue à St Pauli en Allemagne.
Le Suédois de 28 ans a explosé sur le tard, mais sort d’une belle saison en Allemagne. Capable d’évoluer en défense centrale ou comme sentinelle, il est évalué à 5 millions d’euros. Un transfert dans les moyens de l’Olympique Lyonnais, qui va néanmoins devoir faire attention à ces dépenses cet été.
À ce sujet


