Nous suivre
Football

Transferts OL : Lyon veut s’offrir Hugo Ekitike

Maxime Cazenave

Publié le

Transferts OL : Lyon veut s’offrir Hugo Ekitike
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équipe, l’Olympique Lyonnais souhaiterait engager au moins cinq titulaires en puissance lors du mercato hivernal pour sauver sa peau en Ligue 1.

Dans une saison pour le moment catastrophique, les bonnes nouvelles se font rares pour un Olympique Lyonnais, bon dernier au classement de Ligue 1. Pourtant, au milieu de ce marasme, la DNCG a donné le feu vert au club rhodanien pour recruter cet hiver, à hauteur de 50 millions, et sans compter d’éventuelles ventes qui feraient augmenter l’enveloppe.

Des bouleversements à venir

Cela fera sans doute le plus grand bien après un mercato estival totalement raté en tous points, et qui a grandement participé à la chute terrible connue par le club. Ainsi, des changements drastiques sont souhaités. Comme l’apprend L’Équipe aujourd’hui, le club souhaiterait ainsi faire venir cinq titulaires en puissance pour renforcer l’effectif actuel, et ce, dans tous les secteurs. En premier lieu, la piste Hugo Ekitike est de nouveau activée. Le club avait déjà souhaité l’intégrer au deal conclu avec le Paris Saint-Germain concernant Bradley Barcola l’été dernier. Si un transfert sec paraît compliqué, un prêt pourrait convenir aux différentes parties concernées. Il apporterait ainsi de la concurrence, ou remplacerait tout simplement, Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque.

Concernant le poste de gardien de but, le Brésilien Lucas Perri est déjà attendu pour challenger Anthony Lopes. En défense, l’ancien rennais Nayef Aguerd est convoité, mais sera difficile à aller chercher à West Ham. Au milieu de terrain, Rade Krunic (Milan AC), Saïd Benrahma (West Ham) et Baptiste Santamaria (Rennes) sont également cités comme des cibles concrètes. Mais là encore, il sera sans doute difficile de convaincre ces joueurs de venir se mettre en danger dans une situation périlleuse.

Dans le sens des départs, les portes s’annoncent en revanche grandes ouvertes. À l’exception d’Ernest Nuamah, recruté pour 25M l’été dernier, personne n’est intouchable. Plusieurs joueurs pourraient donc quitter la ville lumière, mais il faudra aussi que le club y trouve son compte. Au vu de la situation actuelle, la valeur marchande des joueurs lyonnais a forcément été revue à la baisse. Quoi qu’il advienne, le mois de janvier s’annonce en tout cas particulièrement animé chez les Gones.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *