Football
Transferts OM : Marseille va vivre un mercato très agité
LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équipe, le mercato estival de l’Olympique de Marseille va être animé dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.
Après un beau sursaut en milieu de saison, l’OM a piétiné lors des dernières semaines et n’est pas parvenu à obtenir une qualification européenne. Au-delà de l’aspect sportif, les Olympiens perdent une belle manne financière pour recruter. Franck McCourt va encore renflouer les caisses, mais Marseille va devoir vendre pour recruter et ne pourra pas faire de folies.
L’OM est déjà en quête d’un entraîneur, puisque Jean-Louis Gasset n’a été recruté que pour terminer la saison. Sergio Conceiçao, qui vient de quitter Porto, est le favori, mais rien n’est encore acté, car le Portugais n’a pas donné sa réponse. Pas simple d’entamer un recrutement sans savoir qui sera sur le banc de touche la saison prochaine.
Leonardo Balerdi sur le départ ?
Dans l’effectif, des départs sont attendus, même si peu de joueurs ont une valeur marchande importante. Leonardo Balerdi, qui a réalisé une très belle saison, est convoité par des équipes européennes comme l’Atlético Madrid alors que l’OM lui a proposé une prolongation. Pierre-Emerick Aubameyang est sous contrat, mais a une proposition dans le Golfe.
Jonathan Clauss est à un an de la fin de son contrat et une décision va devoir être prise cet été. L’international va devoir prolonger ou être vendu pour rapporter un petit pécule à son club. Dans le sens des arrivées, c’est encore le flou à Marseille, mais l’effectif devrait être modifié en profondeur cet été, malgré des moyens restreints. Tout devrait s’emballer dans les jours à venir.
L’OM veut se réinventer cet été avec son mercato estival
Avant de pouvoir miser sur la stabilité, souhaitée par les dirigeants, l’OM va encore connaître un été très agité pour tourner le dos à une saison bien sombre https://t.co/2elx5ZUUHZ pic.twitter.com/uFGFHVh8F8
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 7, 2024