Nous suivre

Football

Transferts OM : Marseille veut signer Aymeric Laporte

Paul Lalevee

Publié le

Transferts OM Marseille veut signer Aymeric Laporte
Photo Icon Sport

TRANSFERTS FOOTBALL – Aymeric Laporte attire encore, malgré son départ à Al-Nassr (Arabie saoudite). À 30 ans, le défenseur central serait toujours l’une des cibles de l’Olympique de Marseille. Un transfert toutefois difficile à imaginer.

Il était déjà dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille cet hiver. Aymeric Laporte est de nouveau ciblé par Marseille, selon nos confrères de Foot Mercato. Medhi Benatia, auteur d’un recrutement XXL (Greenwood, Rabiot, Bennacer…), avait fait du défenseur central espagnol une de ses cibles prioritaires. Mais il n’avait finalement pas réussi à le faire quitter l’Arabie saoudite et Al-Nassr. Pourtant, le joueur ne serait pas opposé à un départ à l’OM, lui qui n’a jamais évolué en Ligue 1 depuis le début de sa carrière.

Un transfert pas simple à réaliser

Alors que la défense de Marseille est en difficulté cette saison, le renfort d’un joueur expérimenté comme Aymeric Laporte (30 ans) ne serait pas de refus pour Roberto de Zerbi, notamment dans l’optique de la Ligue des champions la saison prochaine.

Toutefois, certains blocages risquent de compliquer ce transfert. Actuellement sous contrat jusqu’en 2026, Aymeric Laporte est un titulaire indiscutable du 3ème du Championnat d’Arabie saoudite. Et même si l’OM ne semble pas fermé à dépenser, le club saoudien a de sacrés arguments financiers pour retenir l’ancien défenseur central de Manchester City. De plus, la concurrence s’annonce ferme sur le dossier. Certains clubs anglais et espagnols auraient déjà montré leur intérêt pour amener Aymeric Laporte au sein de leur défense.

La bulle Disney pendant le Covid, le Tour 2019, la Coupe du monde 2018. Ces trois événements majeurs sont ancrés dans ma tête de fan de sport, négativement ou positivement. Passionné de sport depuis l'enfance, j'ai décidé de mettre ma passion de l'écriture au service de cette première passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *