Nous suivre

Football

Transferts Paris : Osimhen, Simons, Doué, le mercato du PSG s’emballe

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2024-2025 – Selon L’Équipe, le Paris Saint-Germain accélère pour son mercato estival avec plusieurs offres formulées ces derniers jours. 

Kylian Mbappé vient d’être présenté aux supporters du Real Madrid. Désormais, le Paris Saint-Germain doit définitivement tourner la page en réalisant un gros mercato estival. Pour le moment, aucun dossier n’a été finalisé, mais les dirigeants parisiens sont en train d’accélérer.

Osimhen, Doué et Neves visés

Le Paris Saint-Germain a notamment transmis une offre au Stade Rennais pour Désiré Doué. La jeune pépite française est aussi sur les tablettes du Bayern Munich et les dirigeants parisiens vont devoir se montrer convaincants. Le montant de cette première offre n’a pour le moment pas filtré. Le PSG veut aussi recruter Victor Osimhen mais l’état-major des champions de France attend de vendre des joueurs pour se positionner.

Ce jeudi, Paris a aussi transmis une offre pour le très prometteur Joao Neves. Les Parisiens ont formulé une offre de 70 millions d’euros, mais Benfica voudrait récupérer un peu plus. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent et la transaction a de très bonnes chances d’aboutir. Le Paris Saint-Germain espère boucler ces trois dossiers dans les semaines à venir, même s’ils ne sont pas aussi avancés les uns que les autres.



Xavi Simons sur le départ

Comme expliqué plus tôt, le PSG doit vendre pour recruter et huit joueurs ont été écartés du groupe. Le club leur demande gentiment de trouver un nouveau point de chute, puisqu’ils ne sont pas dans les plans de l’entraîneur. Paris devrait aussi se séparer de Xavi Simons. Le Bayern Munich veut doubler Leipzig sur ce dossier. Un prêt avec option d’achat obligatoire est dans les tuyaux.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *