Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Patrick Tuifua repousse le Top 14, pour le moment

Etienne Goursaud

Publié le

Transferts : Patrick Tuifua repousse le Top 14, pour le moment
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon les informations du Midi Olympique, Patrick Tuifua devrait s’engager avec les Hurricanes, en Nouvelle-Zélande. Et donc repousser les sirènes pourtant alléchantes du Top 14.

Patrick Tuifua (20 ans) n’évoluera pas (tout de suite) en Top 14. Le troisième ligne centre, qui a fait forte impression avec l’équipe de France U20, était courtisé par tous les grands clubs de Top 14. Annoncé proche de Toulon en plein cœur de l’été, La Rochelle, Paris, Montpellier et Toulouse étaient également prêts à le débaucher immédiatement. Tous semblent rester sur le carreau.

Patrick Tuifua a choisi les Hurricanes

Selon les informations du Midi Olympique, Patrick Tuifua a dit oui à la franchise néo-zélandaise des Hurricanes. Le joueur originaire de Nouvelle-Calédonie, considéré comme une des plus grandes pépites du rugby mondial, a choisi l’Hémisphère Sud. Il effectuera la préparation du Super Rugby avec la franchise basée à Wellington, en vue de décrocher un contrat avec cette dernière. S’il y parvient, le Top 14 devra donc patienter pour l’attirer.

Pressenti un temps à participer à la tournée en Argentine, cet été, Patrick Tuifua risque de ne pas ravir Fabien Galthié, qui suit attentivement son évolution. Car s’il reste un an en Nouvelle-Zélande, il sera éligible pour évoluer avec les All Blacks. Un grand talent qui passe sous le nez du XV de France, voilà qui risque de crisper quelque peu les rangs de la FFR.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *