Rugby à XV
Transferts Pau : Nicolas Corato courtisé par 2 clubs de Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Nicolas Corato (Section Paloise) est courtisé par deux clubs de Top 14 pour la saison prochaine.
La Section Paloise a déjà beaucoup recruté pour la saison prochaine et va devoir laisser filer des joueurs en fin de contrat en fin de saison. En première ligne, déjà trois piliers se sont engagés avec le club du Béarn. Côté gauche, Lekso Kaulashvili et Daniel Bibi Biziwu ont signé alors que Jon Zabalza est attendu côté droit.
Le MHR et le CO veulent Nicolas Corato
Avec toutes ces arrivées, il y aura donc des départs et Nicolas Corato devrait en faire partie. C’est une page qui va se tourner pour le pilier droit de 26 ans formé à Auch, puisqu’il est arrivé en 2017 à Pau. Il a déjà joué 97 matchs sous le maillot de la Section Paloise, et deux avec les Barbarians Français. Il va se lancer un nouveau challenge dans quelques mois.
Perpignan a été en contact avec lui, mais a finalement choisi Kieran Brookes. Mais Nicolas Corato devrait bien rebondir en Top 14, car deux autres clubs sont sur le coup. Le Castres Olympique et le Montpellier HR discutent avec le pilier droit pour la saison prochaine. S’il n’a pas encore tranché pour son avenir, il devrait annoncer son choix dans les prochains jours.