Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Peyo Muscarditz non conservé par l’Aviron Bayonnais

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, l’Aviron Bayonnais a décidé de se séparer de Peyo Muscarditz au terme de la saison. 

Formé à l’entente Entente Aramits – Asasp, Peyo Muscarditz est arrivé à l’âge de 15 ans à l’Aviron Bayonnais. Depuis ses débuts chez les professionnels lors de la saison 2016-2017, le centre de 28 ans a disputé 117 matchs, dont 53 en Top 14. Cette saison, il n’est pas le premier choix de Grégory Patat, mais a tout de même été aligné sur six feuilles de match en début de saison.

Peyo Muscarditz pas conservé par la direction

Le manager bayonnais comptait même le conserver dans son effectif pour la saison prochaine, alors que le joueur avait une année en option dans son contrat. De plus, Peyo Muscarditz est JIFF et a toujours répondu aux attentes de son manager. Son avenir était incertain depuis quelques semaines, mais la direction a finalement tranché le sort du centre qui revient de blessure.

Philippe Tayeb a fait parvenir un courrier à Peyo Muscarditz en lui expliquant que son année optionnelle ne serait pas levée, et qu’il pouvait donc se mettre en quête d’un nouveau challenge. La direction du club n’a donc pas suivi les désirs de son manager et la belle histoire avec le centre va donc se terminer dans quelques mois. Si aucune piste n’est évoquée pour la suite de la carrière de Peyo Muscarditz, il ne devrait pas avoir de mal à trouver un contrat en Top 14 ou en Pro D2.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *