Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Provence Rugby : Enzo Selponi a une piste en Pro D2

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Provence Rugby, Béziers, les infos du mardi 21 ma
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, Enzo Selponi (Provence Rugby) pourrait rebondir du côté du Biarritz Olympique.

Le Biarritz Olympique aura vécu une saison compliquée et aura dû se battre jusqu’à la dernière journée pour assurer son maintien. Les nouveaux propriétaires du club basque vont désormais pouvoir se tourner vers la saison suivante avec, comme premier objectif, de stabiliser le club en haut du tableau de l’antichambre du Top 14.

Enzo Selponi discute avec le Biarritz Olympique

L’ancienne direction avait déjà bien avancé le recrutement, avec un peu moins de 10 renforts et en tête de gondole, le talonneur de l’ASM Clermont, Yohan Beheregaray. Parmi les recrues signées par Jean-Baptiste Aldigé, on trouve Thibault Debaes, joueur de la Section Paloise prêté jusqu’à la fin de la saison à Vannes en Pro D2.

Mais le jeune ouvreur aurait changé d’avis et voudrait continuer l’aventure avec le club breton, où il s’est pleinement épanoui. Des tractations sont en cours entre les différentes parties, puisqu’il avait signé un pré-contrat avec le BO. Pour le remplacer, les Basques s’activent sur le dossier Enzo Selponi (30 ans), qui ne sera pas conservé par Provence Rugby. Biarritz aime son profil et pourrait même faire coup double chez les Provençaux. En effet, le 3ème ligne Jessy Jegerlehner (26 ans) pourrait aussi rejoindre la côte basque dans les prochaines semaines.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *