Nous suivre

Top 14 2023-2024

Transferts Racing 92 : Louis Dupichot a trouvé un nouveau club en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Non prolongé par le Racing 92, Louis Dupichot s’est engagé avec l’USAP pour les deux prochaines saisons. 

Formé chez les Ciel et Blanc, c’est une page qui va se tourner pour Louis Dupichot. S’il a fait la saison 2026-2017 en prêt avec la Section Paloise, il n’avait presque connu que le Racing 92 depuis qu’il joue au rugby. L’ailier ou arrière de 27 ans a su en milieu de saison qu’il n’était plus dans les plans du nouveau manager du club, l’Anglais Stuart Lancaster.

Plusieurs équipes ont discuté avec lui. Selon L’Équipe, il a finalement décidé de rejoindre Perpignan avec un contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2025. Sa polyvalence sera un atout pour Franck Azéma qui va posséder une ligne de trois-quarts en grande partie modifiée par rapport à la saison passée. L’arrivée de Louis Dupichot fait suite au départ de Dorian Laborde qui va rejoindre Colomiers.



L’USAP enregistre une quatrième arrivée dans sa ligne arrière, après Jean-Pascal Barraque et Apisai Naqalevu qui débarquent de l’ASM Clermont et Tavite Veredamu qui arrive de Lyon.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *