Rugby à XV
Transferts RC Toulon : Melvyn Jaminet bientôt fixé pour son avenir
TOP 14 2024-2025 – Selon L’Équipe, Melvyn Jaminet a été convoqué par le RC Toulon le 19 juillet prochain.
L’arrière du XV de France, Melvyn Jaminet, traverse une zone de turbulences suite à une vidéo avec des propos racistes, publiée sur son compte Instagram, alors qu’il était en Argentine avec la sélection. Melvyn Jaminet a été exclu du groupe France malgré ses excuses présentées quelques heures après la publication de la vidéo, et son avenir dans le rugby est depuis en question.
Melvyn Jaminet convoqué par le RC Toulon le 19 juillet
Ainsi, Melvyn Jaminet sera convoqué devant une commission fédérale pour évoquer son avenir en Bleu. Selon plusieurs sources, il ne devrait plus jamais porter le maillot du XV de France, alors qu’il n’a que 25 ans. L’arrière a déjà inscrit plus de 200 points en avec la sélection nationale en 20 apparitions. Plus titulaire depuis l’avènement de Thomas Ramos, il devrait donc être contraint de tirer un trait sur sa carrière internationale.
Si son avenir avec le XV de France est sombre, c’est à peu de chose près la même chose au RC Toulon. Après la publication de la vidéo, les supporters du club varois ont demandé à ce que Melvyn Jaminet ne rejoue plus sous leurs couleurs. La direction du RCT vient de le convoquer à un entretien préalable à une sanction sans que l’on sache pour le moment ce qui l’attend. Alors qu’il lui reste quatre ans de contrat, il pourrait être sanctionné financièrement, mis à pied ou même licencié pour faute grave.
— Nicolas Jacquemard (@Nico_Jacquemard) July 15, 2024