Nous suivre
Top 14

Transferts : Rob du Preez signe en Top 14

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rob du Preez signe en Top 14
Photo Icon Sport

TRANSFERTS – L’Aviron Bayonnais officialise la signature de l’ouvreur sud-africain Rob du Preez, en provenance des Sale Sharks, pour renforcer son attaque. 

L’Aviron Bayonnais continue de muscler son effectif pour les saisons à venir. Le club basque a officialisé, ce mardi 7 octobre 2025, la signature de Rob du Preez, ouvreur sud-africain en provenance des Sale Sharks. À 32 ans, le Springbok (une seule sélection) rejoint le Top 14 après sept saisons remarquées en Premiership anglaise.

Arrivé à Sale en 2018, du Preez s’est imposé comme l’un des cadres du club anglais, cumulant plus de 800 points toutes compétitions confondues. Reconnu pour sa polyvalence – capable d’évoluer à l’ouverture comme au centre – il apportera à Bayonne une expérience précieuse, un jeu au pied redoutable et une gestion tactique solide derrière une ligne d’avants conquérante.

Embouteillage à l’ouverture ?

Pour l’Aviron Bayonnais, cette recrue marque un pas supplémentaire dans la consolidation d’un projet ambitieux. Le club cherche à franchir un cap en Top 14, et le profil de du Preez s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. Il viendra épauler et concurrencer les ouvreurs déjà en place, à savoir Joris Segonds et le Gallois Gareth Anscombe, tout en apportant une dimension stratégique supplémentaire au jeu bayonnais.

L’international sud-africain rejoindra officiellement l’effectif à partir de la saison prochaine. Si les détails de son contrat n’ont pas été dévoilés, sa signature illustre la volonté de l’Aviron, actuel leader du Top 14 après sa victoire face au Stade Toulousain (40-26), d’attirer des joueurs d’expérience capables de faire la différence au plus haut niveau. Avec Rob du Preez, Bayonne ajoute une nouvelle corde à son arc pour continuer de bousculer la hiérarchie du Top 14.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *