Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Baptiste Jauneau, Baptiste Serin, UBB, Duncan Weir, les infos transferts du lundi 14 avril

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Baptiste Jauneau, Baptiste Serin, UBB, Duncan Weir, les infos transferts du lundi 14 avril
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Baptiste Jauneau (Clermont) et Baptiste Serin (Toulon) toujours dans les petits papiers d’un cador de Top 14, l’ouvreur écossais Duncan Weir courtisé en France : les infos transferts du lundi 14 avril.

UBB : Une affaire de Baptiste, Jauneau et Serin ciblés

L‘UBB en grande animatrice du marché des demis de mêlée ces prochains mois ? Si l’on en croit nos confrères du Midi Olympique, le club girondin avance doucement, mais sûrement, ses pions en vue de la saison 2026-2027, afin d’épauler, notamment, un Maxime Lucu qui aura alors bientôt 34 ans. En effet, l’état-major bordelo-béglais scrute avec attention la situation de Baptiste Jauneau (21 ans) à Clermont. Ce dernier est en fin de contrat en juin 2026 chez les Jaunards. Si une prolongation est la priorité du club auvergnat, la fin de saison de l’ASM risque de conditionner la signature de celle-ci ou non. Si le numéro 9 international (une sélection) n’a pas prolongé d’ici au 1er juillet, il pourra alors discuter avec d’autres formations, dont l’UBB. Affaire à suivre.

Autre nom ronflant qui circule en Gironde, celui d’un ancien de la maison bordelo-béglais, Baptiste Serin (30 ans). Joueur de l’Union Bordeaux-Bègles entre 2012 et 2019, il avait quitté les Unionistes pour rejoindre la Rade et le RC Toulon, il y a six ans. Lui aussi en fin de bail en 2026, son avenir est incertain. Une prolongation est en discussions, mais un retour à l’UBB est aussi possible, Serin restant attaché à ses racines landaises, où sa famille réside. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.

L’avis de Dicodusport On n’a donc pas fini de voir l’UBB animer la rubrique transferts ces prochains mois. Le club girondin prépare l’avenir au poste de demi de mêlée, pour épauler Maxime Lucu, fera forcément appel un top joueur. Les deux Baptiste, Jauneau et Serin, font partie du haut du panier en Top 14. Mais d’autres noms pourraient bien circuler ces prochaines semaines.

Écosse : Duncan Weir pistés par le LOU et Bayonne

Un nouvel international écossais en France ? Selon RugbyInformation, l’ouvreur Duncan Weir (33 ans), qui évolue actuellement du côté des Glasgow Warriors, serait en contacts avec deux clubs de Top 14 : Lyon et Bayonne. Weir, ce sont 33 sélections avec le XV du Chardon. Toutefois, il n’a pas été appelé par Gregor Townsend pour le Tournoi des 6 Nations 2025. Son contrat au sein de la province écossais s’achève en 2026.

Néanmoins, ces deux formations semblent bien armées pour la saison prochaine au poste d’ouvreur. Au LOU, Léo Berdeu, Paddy Jackson et Martin Méliande tiennent la barre. Du côté de l’Aviron, Joris Segonds et Camille Lopez se partageront encore le numéro 10 la saison prochaine. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport Après les Anglais, place aux Écossais. Expérimenté, Duncan Weir, qui souffle le chaud et le froid à Glasgow, pourrait tout de même rendre de jolis services à bon nombre d’équipes, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2. Mais le LOU et Bayonne ont-ils réellement besoin d’un nouveau demi d’ouverture ? Pas sûr.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *