Rugby à XV
Transferts Rugby : Jon Echegaray, Yann Peysson, Vannes, les infos transferts du lundi 24 février

TRANSFERTS RUGBY – Jon Echegaray (UBB) devrait être prêté en Pro D2, Yann Peysson va quitter Castres, le RC Vannes recrute en Nationale : les infos transferts du lundi 24 février.
UBB : Jon Echegaray prêté à Biarritz ?
Romain Buros, Louis Bielle-Biarry et Xan Mousques à partir de l’été prochain. L’UBB ne manquera pas de solutions à l’arrière la saison prochaine. Dans cette optique, Jon Echegaray (19 ans), devrait être prêté en Pro D2 lors de l’exercice 2025-2026. Selon le Midi Olympique, l’arrière, qui vient d’enchaîner deux rencontres avec les Girondins (dont une titularisation), devrait aller gagner du temps à Biarritz, club à qui il appartenait avec de débarquer à l’UBB en 2023.
En fin de contrat en juin 2026, Echegaray aurait accepté d’être prêté en Pro D2, à condition que ce soit au Biarritz Olympique. Son vœu serait ainsi en passe d’être exaucé. Affaire à suivre.
L’avis de Dicodusport : Voir Jon Echegaray évoluer en Pro D2 la saison prochaine serait tout sauf une mauvaise, dans l’optique de gagner du temps de jeu. En revanche, le Biarritz Olympique est-il le meilleur point de chute pour lui ? Pas sûr.
Castres Olympique : Yann Peysson sur le départ
Il y a embouteillage en troisième ligne à Castres. Alors que Simon Meka (25 ans), Mathieu Babillot (31 ans) et Abraham Papali’i (32 ans) ont rempilé dans le Tarn, ce ne sera pas le cas de Yann Peysson (24 ans). Ce dernier, pourtant sous contrat avec le CO jusqu’en juin 2026, va quitter la cité castraise un an avant l’échéance de son bail. La direction tarnaise ayant décidé de le libérer.
Selon le Midi Olympique, Peysson va rejoindre le CA Brive à l’issue de l’exercice 2024-2025. Cette saison, le joueur formé à Colomiers n’a disputé que quatre rencontres, pour deux titularisations.
L’avis de Dicodusport : Choix logique pour le troisième ligne de quitter le CO afin de relever un nouveau défi. Intéressant dans son registre, il devrait faire du bien à un pack briviste pas toujours impérial cette saison.
RC Vannes : Thomas Geffré (Langon) s’engage
Le RC Vannes fait son marché en Nationale. Selon Sud-Ouest, le club breton, promu en Top 14 et largement relancé dans la course au maintien, s’est attaché les services du deuxième ligne de Langon, Thomas Geffré (26 ans). Dixième de Nationale 1, le club girondin va perdre l’un de ses cadres.
Geffré, capable d’évoluer en deuxième et troisième ligne, possède des qualités athlétiques de haut niveau, avec des mensurations qui ne sont pas sans rappeler celles d’un certain Thibaud Flament (Stade Toulousain). Thomas Geffré s’est engagé pour deux saisons avec le RCV, et découvrira donc le Top 14 ou la Pro D2 la saison prochaine.
L’avis de Dicodusport : La bonne pioche pour le RCV ! Parmi les joueurs les plus suivis en Nationale, Thomas Geffré a donc opté pour le club breton, en mission maintien en Top 14. Un sacré gap dans la carrière du deuxième ligne, mais aussi une jolie récompense, tant il pèse en troisième division.