Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Mateo Garcia, Théo Forner, les infos du lundi 8 juillet

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Mateo Garcia, Théo Forner, les infos du lundi 8 juillet
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Avenir scellé pour Mateo Garcia (UBB), même chose pour Théo Forner (USAP) : les infos du lundi 8 juillet.

UBB : Mateo Garcia ne partira pas

Tout ça pour ça. Pisté avec insistance par Montpellier, l’ouvreur girondin Mateo Garcia (22 ans) ne viendra pas dans l’Hérault. Le MHR, à la recherche d’un demi d’ouverture malgré les signatures de Domingo Miotti (Oyonnax) et Thomas Vincent (Agen), avec fait de la double de Matthieu Jalibert lors de la saison qui vient de s’écouler, sa priorité.

Malheureusement, l’UBB était partante pour libérer son joueur de son contrat à une seule condition : celle de lui trouver un remplaçant JIFF. Mais le club bordelo-béglais n’a pas trouvé son bonheur, bloquant le départ de Mateo Garcia. Pour rappel, l’UBB s’est attachée les services de l’Irlandais Joey Carbery, pour seconder Matthieu Jalibert. Un mouvement qui va, sans aucun doute, priver Garcia d’un temps de jeu conséquent.

L’avis de Dicodusport : Double coup dur ici : pour le joueur déjà, qui va certainement devoir prendre son mal en patience ces prochains mois. Et pour le MHR, toujours à la recherche d’un ouvreur. Mais les opportunités se font rares.

USAP : Théo Forner rempile

Il va disputer les JO de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7 et voit son avenir scellé pour la suite. À 22 ans, Théo Forner s’inscrit dans la durée à l’USAP. Arrivé au Pays Catalan en 2019, l’ailier, capable d’évoluer des deux côtés du terrain, a prolongé son bail de trois saisons avec le club perpignanais. Le voici lié au Usapistes jusqu’en 2027.

Cette saison, Forner n’a disputé aucun match, France 7 oblige. Il avait pris part à sept rencontres la saison précédentes (4 titularisations).

L’avis de Dicodusport : Une bonne nouvelle pour un joueur pétri de talents. Franck Azéma ne s’y trompe pas, Théo Forner a des qualités indéniables.

 

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *