Rugby à XV
Transferts Rugby : Mateo Garcia, Théo Forner, les infos du lundi 8 juillet
TRANSFERTS RUGBY – Avenir scellé pour Mateo Garcia (UBB), même chose pour Théo Forner (USAP) : les infos du lundi 8 juillet.
UBB : Mateo Garcia ne partira pas
Tout ça pour ça. Pisté avec insistance par Montpellier, l’ouvreur girondin Mateo Garcia (22 ans) ne viendra pas dans l’Hérault. Le MHR, à la recherche d’un demi d’ouverture malgré les signatures de Domingo Miotti (Oyonnax) et Thomas Vincent (Agen), avec fait de la double de Matthieu Jalibert lors de la saison qui vient de s’écouler, sa priorité.
Malheureusement, l’UBB était partante pour libérer son joueur de son contrat à une seule condition : celle de lui trouver un remplaçant JIFF. Mais le club bordelo-béglais n’a pas trouvé son bonheur, bloquant le départ de Mateo Garcia. Pour rappel, l’UBB s’est attachée les services de l’Irlandais Joey Carbery, pour seconder Matthieu Jalibert. Un mouvement qui va, sans aucun doute, priver Garcia d’un temps de jeu conséquent.
L’avis de Dicodusport : Double coup dur ici : pour le joueur déjà, qui va certainement devoir prendre son mal en patience ces prochains mois. Et pour le MHR, toujours à la recherche d’un ouvreur. Mais les opportunités se font rares.
- À ce sujet – Transferts UBB : Mateo Garcia fixé pour son avenir
USAP : Théo Forner rempile
Il va disputer les JO de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7 et voit son avenir scellé pour la suite. À 22 ans, Théo Forner s’inscrit dans la durée à l’USAP. Arrivé au Pays Catalan en 2019, l’ailier, capable d’évoluer des deux côtés du terrain, a prolongé son bail de trois saisons avec le club perpignanais. Le voici lié au Usapistes jusqu’en 2027.
Cette saison, Forner n’a disputé aucun match, France 7 oblige. Il avait pris part à sept rencontres la saison précédentes (4 titularisations).
L’avis de Dicodusport : Une bonne nouvelle pour un joueur pétri de talents. Franck Azéma ne s’y trompe pas, Théo Forner a des qualités indéniables.