Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Paul Willemse, Stuart Olding, Francisco Gorrissen, les infos transferts du mercredi 26 mars

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Rugby : Paul Willemse, Stuart Olding, Francisco Gorrissen, les infos transferts du mercredi 26 mars
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Le MHR a tranché pour le cas Paul Willemse, avenir scellé pour Stuart Olding (Brive) et Francisco Gorrissen (Vannes) : les infos transferts du mercredi 26 mars.

MHR : Paul Willemse ne sera pas prolongé

Sauf énorme retournement de situation, Paul Willemse (32 ans) ne sera plus un joueur du MHR la saison prochaine, et ce, même s’il est jugé apte à la reprise du rugby, début avril. Selon le Midi Libre, le deuxième ligne international aux 32 sélections avec le XV de France, en fin de contrat dans l’Hérault, ne sera pas prolongé. Absent des terrains depuis octobre dernier, le Sud-Africain d’origine est donc dans l’impasse.

Sur la touche en raison de commotions cérébrales répétées (six en un an), le natif de Pretoria risque donc de devoir faire un choix déterminant ces prochaines semaines : arrêter sa carrière de rugbyman professionnel ou la poursuite, avec l’aval de son neurochirurgien, mais dans un autre club. Affaire à suivre.

L’avis de Dicodusport : Rejouera, rejouera pas ? La suite de la carrière de Paul Willemse est très incertaine et ça, le board héraultais l’a bien compris. Même s’il fait partie des cadres montpelliérains, on peut comprendre les décideurs des Cistes, surtout que le deuxième ligne international fait partie des gros salaires du club.

CA Brive : L’éternel Stuart Olding rempile

Stuart Olding poursuit l’aventure en Corrèze ! À 32 ans, le trois-quarts irlandais arrivait en fin de contrat du côté de Brive, où il a débarqué en 2018. Celui qui a effectué ses débuts professionnels du côté de l’Ulster en 2013, a l’avantage d’évoluer à l’ouverture, à l’arrière et au centre. Depuis son arrivée, il a disputé 107 matchs sous le maillot briviste. Buteur efficace (110 points inscrits la saison dernière, son record sur une saison), le natif de Belfast s’est réengagé jusqu’en 2028.

Sur le site internet des Noir et Blanc, Stuart Olding a montré sa fierté et sa joie de continuer sa carrière en Corrèze. « Je suis très fier de porter ce maillot qui m’est cher et de continuer à défendre le projet du club. Brive est une terre où je me sens bien, j’ai trouvé ici un équilibre qui me permet de me sentir au meilleur de ma forme. Je ne remercierai jamais assez tous les supporters pour leur accueil et leur soutien quotidien. C’est une force énorme pour continuer à se dépasser ! ».

L’avis de Dicodusport : Choix logique de la part du CAB de prolonger Stuart Olding, tant ce dernier apporte de la stabilité et de la sérénité à la ligne de trois-quarts briviste. Il est l’un des hommes de base de Pierre-Henry Broncan et le sera encore pour plusieurs saisons, pour le plus grand bonheur des supporters noir et blanc.





RC Vannes : Francisco Gorrissen prolonge le plaisir en Bretagne

Nouvelle prolongation importante à Vannes. Le club breton a en effet annoncé que Francisco Gorrissen (30 ans) avait rempilé jusqu’en juin 2028, dans le club qu’il a rejoint en 2021. Le troisième ligne argentin, trois sélections avec les Pumas, est l’un des hommes de base du staff morbihannais, puisqu’il est le capitaine du RCV.

Cette saison, Gorrissen a pris part à vingt rencontres avec les Vannetais, pour dix-neuf titularisations. Le flankeur, passé par les Jaguares, a disputé 98 matchs depuis son arrivée en Bretagne. Parmi les principaux artisans de la montée du RC Vannes en Top 14, il est désormais en mission pour maintenir le club dans l’élite du rugby français.

L’avis de Dicodusport : Là aussi, la prolongation de Gorrissen est tout sauf une surprise. Malgré de nombreux contacts en Top 14 et en Pro D2, l’Argentin a fait le choix de la stabilité, avec des responsabilités évidentes. Le RCV aura besoin de lui pour assurer son maintien en première division.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *