Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Romain Briatte, Castres Olympique, Julien Tisseron, les infos du vendredi 29 novembre

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Romain Briatte pourrait ne pas aller à Clermont, le Castres Olympique prolonge deux jeunes talents, Julien Tisseron courtisé en Pro D2 : les infos transferts de ce vendredi 29 novembre 2024.

Romain Briatte entre Clermont et le Stade Français

En fin de contrat avec le Stade Français, Romain Briatte était annoncé du côté de l’ASM Clermont depuis plusieurs jours maintenant. Le troisième ligne international aurait même trouvé un accord avec les Jaunards pour venir remplacer Peceli Yato, qui a de son côté signé en faveur de l’USAP. Alors que tout semblait bouclé, l’avenir de l’international français n’est peut-être pas aussi limpide.

Selon Stade Français Actu, le club parisien serait revenu dans la course pour tenter de conserver un de ses joueurs cadres. Alors que les deux parties n’étaient dans un premier temps pas arrivées à un accord, les choses auraient récemment évoluées. Le Stade Français va-t-il parvenir à le convaincre, ou Romain Briatte va-t-il bien prendre la direction de l’Auvergne. Réponse dans les semaines à venir…

L’avis de Dicodusport : Romain Briatte est un troisième ligne de qualité et de plus avec le statut JIFF. Pas vraiment étonnant que des clubs soient à la bagarre pour le signer. 

Castres prolonge deux talents

Depuis plusieurs semaines, le Castres Olympique a entamé une série de prolongations de ses joueurs cadres. Gauthier Maravat, Santiago Arata, Jérémy Fernandez ou encore Jack Goodhue ont signé des nouveaux baux avec les Tarnais. En plus de la prolongation de ses cadres, le CO veut aussi miser sur sa jeunesse.



L’arrière Théo Chabouni est en train de se faire une place dans la rotation, avec sept feuilles de match cette saison pour une titularisation. Alors qu’il arrivait en fin de contrat l’été prochain, il a signé pour trois saisons de plus. Le jeune trois-quarts, arrivé en 2021 au club, est donc lié au Castres Olympique jusqu’en 2028. Le troisième ligne Feibyan Tukino arrivait aussi en fin de bail. Moins utilisé que son partenaire, mais avec deux apparitions tout de même cette saison, il a prolongé jusqu’en juin 2027.



L’avis de Dicodusport : Le Castres Olympique mise sur deux jeunes talentueux, une très bonne chose. 

Julien Tisseron à Agen ?

Comme l’été dernier, le Montpellier HR se prépare à un mercato animé dans quelques mois. Comme de nombreux joueurs sont en fin de contrat, et Bernard Laporte va en profiter pour revoir l’effectif en profondeur. Plusieurs recrues ont déjà été actées comme l’international écossais Ali Price.

Julien Tisseron pourrait lui quitter le club après plusieurs saisons au MHR. Il est pourtant toujours utilisé, avec cinq feuilles de match cette saison, mais ne rentre plus dans les plans de la direction. L’arrière de 29 ans pourrait relancer sa carrière en Pro D2. Agen en a fait sa priorité pour remplacer Jean-Marcellin Buttin, qui est lui sur le départ.

L’avis de Dicodusport : Julien Tisseron serait une bonne pioche pour n’importe quel club de Pro D2. 

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *