Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Rugby : Teddy Thomas, Tawera Kerr-Barlow, Bernard Goutta, les infos du jeudi 28 novembre

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Teddy Thomas signe avec un cador de Top 14, Tawera Kerr-Barlow a choisi son prochain club, Bernard Goutta reprend du service : les infos transferts de ce jeudi 28 novembre 2024.

Teddy Thomas signe au Stade Toulousain

Il y a quelques jours, Teddy Thomas semblait proche d’une prolongation au Stade Rochelais. Alors que Ronan O’Gara ne comptait plus sur lui et ne voulait pas le prolonger, son replacement au centre avait changé la donne. Les Maritimes lui ont finalement proposé un nouveau contrat de deux ans, mais il va décliner la proposition.

Teddy Thomas a dit oui au Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons. Le trois-quarts international avait déjà failli signer chez les champions de France l’été dernier, mais l’opération n’avait pas abouti. Cette fois, il sera bien un joueur du Stade Toulousain dans quelques mois. Ugo Mola pourra compter sur lui soit sur une aile, soit au centre comme il est très utilisé ces dernières semaines.

L’avis de Dicodusport : Un très bon coup pour le Stade Toulousain qui va récupérer un joueur qui a retrouvé la confiance. Si la mayonnaise prend, cela peut être un vrai atout pour les Toulousains dans le futur. 

Tawera Kerr-Barlow signe au Stade Français

En fin de contrat au Stade Rochelais en juin 2025, Tawera Kerr-Barlow ne va pas prolonger l’aventure. Les Maritimes ont signé Nolann Le Garrec pour les deux prochaines saisons et l’international français sera le numéro 1 au poste de demi de mêlée. Le Néo-Zélandais était lui en quête d’un nouveau challenge et a notamment discuté avec le Montpellier HR et l’Union Bordeaux-Bègles.



Mais Tawera Kerr-Barlow ne signera pour aucun de ces deux clubs puisqu’il a donné son accord au Stade Français pour les deux prochaines saisons. Les Parisiens étaient en quête d’un nouveau neuf puisque Brad Weber ne donne pas pleine satisfaction depuis son arrivée. Le numéro neuf de 34 ans pourrait donc être le premier choix du staff parisien pour la saison prochaine.



L’avis de Dicodusport : Même s’il s’approche de la fin de sa carrière, il est toujours un joueur de qualité en Top 14. Une bonne pioche pour le Stade Français si son corps ne lui joue pas des tours. 

Bernard Goutta signe à Carcassonne

Jean-Marc Aué a fait les frais de la défaite de l’US Carcassonne face à Langon à la mi-novembre. Le club audois était donc en quête d’un nouveau manager pour redonner un élan à l’équipe première, pourtant toujours cinquième de Nationale. L’USC a finalement misé sur un ancien joueur de l’USAP, Bernard Goutta, qui signe pour 18 mois.

Sans club depuis son départ d’Agen, il va donc reprendre du service avec comme objectif le retour en Pro D2. Aussi passé l’ASM Clermont où il était en charge des avants, il sera le numéro 1 d’une équipe professionnelle pour la troisième fois après Agen et Colomiers.

L’avis de Dicodusport : Un homme de caractère qui a su prouver sa valeur par le passé. Une très bonne pioche pour l’US Carcassonne, sur le papier en tout cas. 

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *