Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Sam Whitelock signe officiellement à la Section Paloise

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – La Section Paloise a annoncé la signature de Sam Whitelock (34 ans) pour les deux prochaines saisons de Top 14. 

Très gros coup réalisé par la Section Paloise pour l’après Coupe du monde 2023 ! Annoncé proche de signer avec le club palois fin avril, la légende des All Blacks, Sam Whitelock, s’est officiellement engagé pour deux saisons avec Pau, soit jusqu’en juin 2025. Au moment de parapher son contrat, il s’est expliqué sur le site de la Section Paloise.

J’ai hâte de découvrir le rugby en France et de faire face à ce challenge. C’est génial de pouvoir jouer avec mon frère dans la même équipe et non pas l’un contre l’autre. Nous sommes impatients avec ma famille de découvrir la culture française et d’apprendre la langue.

« Un immense privilège et une belle marque de confiance »

Avec 143 sélections dans les rangs All Blacks, il est le troisième joueur le plus capé de l’histoire du rugby. Reconnu comme un des meilleurs 2ème ligne du monde depuis plus d’une décennie, il va donc venir renforcer la Section Paloise pour deux saisons. Sébastien Piqueronies, manager du club, ne cachait pas sa joie sur le site du club béarnais.

Accueillir Sam Whitelock à la Section est un immense privilège et une belle marque de confiance. Si notre projet est basé sur un effectif jeune et prometteur, nous avons toujours souhaité l’encadrer de joueurs expérimentés. Un de plus nous rejoint et pas des moindres. L’expérience, la dureté, le professionnalisme et l’esprit compétiteur qui animent Sam vont beaucoup apporter au sein du club.

L’actuel joueur des Crusaders ne sera pas perdu dans le Béarn, puisque son petit frère, Luke Whitelock, évolue déjà à Pau depuis plusieurs saisons. Pour rappel, Sam Whitelock est double champion du monde avec la Nouvelle-Zélande, et pourrait le devenir une troisième fois à l’automne prochain.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *