Rugby à XV
Transferts : Santiago Arata devrait quitter Castres pour rejoindre un cador de Top 14
TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Prime, Santiago Arata devrait quitter Castres en fin de saison pour rejoindre le Stade Toulousain.
Le marché des demis de mêlée s’anime ces dernières semaines en vue de la saison prochaine. Nolann Le Garrec a été le premier en annonçant son départ du Racing 92 pour rejoindre le Stade Rochelais. Léo Coly devrait lui prendre la direction de l’Union Bordeaux-Bègles alors que Paul Graou est attendu à Bayonne au cours de l’été 2025.
Santiago Arata proche du Stade Toulousain
Le Stade Toulousain va donc perdre la doublure d’Antoine Dupont à la fin de la saison et s’est mis en quête d’un nouveau numéro neuf. Selon nos confrères, Santiago Arata serait l’heureux élu malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2026 avec le Castres Olympique.
Le demi de mêlée uruguayen est considéré comme un des meilleurs à son poste et a déjà été en contact avec les champions de France. Le Racing 92 suit aussi de près Santiago Arata, mais c’est le Stade Toulousain qui serait en avance sur ce dossier. Le club de la Ville Rose devra probablement payer une indemnité pour racheter sa dernière année de contrat.
✋🚨
De ce qu’on m’a transmis ces derniers jours, on aurait trois mouvements chez les demis-de-mêlée pour 2025/2026.
Léo Coly s’est très (très) fortement rapproché de l’UBB.
Paul Graou devrait quitter Toulouse pour Bayonne.
…
Santiago Arata aurait donné son accord pour… pic.twitter.com/FwrurawApE— Tanguy – Rugby Prime (@tanguyscigala) August 18, 2024