Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Section Paloise : Théo Attissogbe a tranché pour son avenir

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Section Paloise Théo Attissogbe a tranché pour son avenir
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – La Section Paloise a verrouillé le jeune Théo Attissogbe pour deux saisons supplémentaires. 

La Section Paloise a déjà bien avancé son recrutement pour la saison prochaine, avec notamment les signatures d’Aymeric Luc, Jon Zabala, Loïc Crédoz ou encore Daniel Bibi Biziwu. Sportivement, Pau marque un peu le pas après une très bonne entame, mais reste pour le moment sixième au classement de Top 14.

Théo Attissogbe rempile

En coulisses, en plus des recrues, on s’active aussi pour prolonger les talents du club. Théo Attissogbe, déjà lié à la Section Paloise jusqu’en juin 2025, a signé pour deux saisons de plus. Au moment de parapher son contrat, il a expliqué :

Dès que l’opportunité s’est présentée de m’inscrire dans la durée à la Section, c’était une évidence. J’avais à cœur de poursuivre mon aventure dans ce projet qui m’a fait confiance en me faisant disputer mes premières minutes professionnelles. Je reste dans une région qui m’est chère et auprès de supporters qui régalent. Depuis mon arrivée, je vois le projet s’amplifier et j’apprends beaucoup en côtoyant des grands joueurs au quotidien. À leurs côtés, je souhaite faire partie de la première génération à qualifier le club en Top 14 dans les années à venir !

Champion du monde avec l’équipe de France U20 l’été dernier, il a confirmé en Top 14 cette saison. Théo Attissogbe compte déjà 13 matchs dont 12 comme titulaire avec la Section Paloise. Sa polyvalence – il peut jouer arrière et ailier – est un atout supplémentaire pour le jeune joueur de 19 ans, qui est pétri de talent.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *