Rugby à XV
Transferts Stade Toulousain : Avenir scellé pour Ange Capuozzo
TRANSFERTS STADE TOULOUSAIN – Selon le Midi Olympique, l’ailier/arrière du Stade Toulousain, Ange Capuozzo (25 ans), va prolonger sur le long terme dans la Ville Rose.
Le Stade Toulousain est à la manœuvre en coulisses. Le club haut-garonnais commence, en effet, à montrer le bout de son nez sur le marché des mutations. Les Stadistes ont d’ores et déjà acté la signature du pilier droit international Georges-Henri Colombe (26 ans), en provenance du Stade Rochelais. Sur le front des prolongations, trois joueurs ont rempilé ces dernières semaines : les troisièmes lignes Alexandre Roumat (28 ans, 2028) et Jack Willis (27 ans, 2029) ainsi que le demi de mêlée Paul Graou (27 ans, 2028). Dans les prochains jours, Toulouse va entériner une quatrième prolongation, celle d’Ange Capuozzo (25 ans).
Ange Capuozzo au Stade Toulousain jusqu’en 2029
En effet, selon le Midi Olympique, le trois-quarts italien Ange Capuozzo va prolonger sur le long terme sur les bords de la Garonne. Arrivé au club en 2022, l’international transalpin, aux 21 sélections avec la Squadra Azzurra, a disputé 31 matchs sous le maillot stadiste, pour 15 essais inscrits. Cette saison, l’ancien Grenoblois est insaisissable, avec cinq essais au compteur pour sept apparitions, dont un triplé dimanche lors de la large victoire du Stade Toulousain face à Toulon (57-5).
En fin de contrat à l’issue de l’exercice 2024-2025, Ange Capuozzo va signer un nouveau bail de quatre ans, et sera donc lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2029. Pour rappel, ces dernières semaines, Toulon, Clermont et surtout le LOU ont manifesté un intérêt pour la fusée transalpine. Le club rhodanien voulait en faire le remplaçant de Davit Niniashvili (22 ans), en partance pour La Rochelle.