Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Stade Toulousain : Avenir scellé pour Ange Capuozzo

Flo Ostermann

Publié le

Transferts Stade Toulousain Avenir scellé pour Ange Capuozzo
Photo Icon Sport

TRANSFERTS STADE TOULOUSAIN – Selon le Midi Olympique, l’ailier/arrière du Stade Toulousain, Ange Capuozzo (25 ans), va prolonger sur le long terme dans la Ville Rose.

Le Stade Toulousain est à la manœuvre en coulisses. Le club haut-garonnais commence, en effet, à montrer le bout de son nez sur le marché des mutations. Les Stadistes ont d’ores et déjà acté la signature du pilier droit international Georges-Henri Colombe (26 ans), en provenance du Stade Rochelais. Sur le front des prolongations, trois joueurs ont rempilé ces dernières semaines : les troisièmes lignes Alexandre Roumat (28 ans, 2028) et Jack Willis (27 ans, 2029) ainsi que le demi de mêlée Paul Graou (27 ans, 2028). Dans les prochains jours, Toulouse va entériner une quatrième prolongation, celle d’Ange Capuozzo (25 ans).

Ange Capuozzo au Stade Toulousain jusqu’en 2029

En effet, selon le Midi Olympique, le trois-quarts italien Ange Capuozzo va prolonger sur le long terme sur les bords de la Garonne. Arrivé au club en 2022, l’international transalpin, aux 21 sélections avec la Squadra Azzurra, a disputé 31 matchs sous le maillot stadiste, pour 15 essais inscrits. Cette saison, l’ancien Grenoblois est insaisissable, avec cinq essais au compteur pour sept apparitions, dont un triplé dimanche lors de la large victoire du Stade Toulousain face à Toulon (57-5).

En fin de contrat à l’issue de l’exercice 2024-2025, Ange Capuozzo va signer un nouveau bail de quatre ans, et sera donc lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2029. Pour rappel, ces dernières semaines, Toulon, Clermont et surtout le LOU ont manifesté un intérêt pour la fusée transalpine. Le club rhodanien voulait en faire le remplaçant de Davit Niniashvili (22 ans), en partance pour La Rochelle.

À ce sujet

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *