Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Teddy Iribaren devrait quitter La Rochelle avant la fin de son contrat

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, Teddy Iribaren (33 ans) ne devrait pas aller au terme de son contrat avec le Stade Rochelais.

La valse des demis de mêlée a débuté il y a plusieurs semaines et devraient se poursuivre encore, puisque certains d’entre eux sont encore sur le marché pour la saison 2025-2026. D’autres ont fait le choix de la stabilité en prolongeant, à l’image de Santiago Arata (Castres Olympique) et Baptiste Couilloud (LOU). Courtisé, Léo Coly (Montpellier HR) ira lui au bout de son contrat dans l’Hérault.

Teddy Iribaren sur le départ

Au Stade Rochelais, Nolann Le Garrec s’est engagé pour deux saisons et sera le nouveau titulaire. Cette signature devrait entraîner plusieurs départs au poste de demi de mêlée chez les Maritimes. Tawera Kerr-Barlow (34 ans), arrivé en Charente-Maritimes en 2017, devrait s’en aller. L’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français sont à l’affût pour recruter le Néo-Zélandais.

De son côté, Teddy Iribaren (33 ans) est lui toujours sous contrat jusqu’en juin 2026, mais son avenir au club est très incertain. Arrivé en grande pompe à l’été 2023 en provenance du Racing 92, l’international français ne serait plus dans les plans de Ronan O’Gara. Un départ un an avant la fin de son contrat serait la tendance actuelle. Pour le moment, sa future destination n’a pas encore filtré, mais il ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau challenge. Le club de Brive, son ancien club, avait fait part de son intérêt, il y a quelques mois. Affaire à suivre.

À ce sujet

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *