Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Tevita Tatafu pourrait quitter Bayonne avant la fin de son contrat

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2024-2025 – Selon le Midi Olympique, Tevita Tatafu pourrait quitter Bayonne à l’été 2025, un an avant la fin de son contrat. 

Le mercato estival 2024 est presque refermé, puisque les clubs ne peuvent plus que recruter des joueurs supplémentaires pour la saison qui démarre dans quelques semaines. Mais tout juste un marché refermé, qu’un nouveau s’ouvre, puisque depuis le 1er juillet, les joueurs en fin de contrat en juin 2025 peuvent trouver un nouvel employeur en vue de l’exercice 2025-2026.

Tevita Tatafu sous contrat avec Bayonne jusqu’en 2026

Tevita Tatafu va bien disputer la saison 2024-2025 avec l’Aviron Bayonnais, mais il est cependant beaucoup moins sûr qu’il aille au terme de son contrat, en juin 2026. Le jeune pilier droit est convoité par plusieurs clubs de Top 14 et l’Union Bordeaux-Bègles aurait fait de son recrutement une priorité pour l’été prochain, afin de remplacer Ben Tameifuna.



Le club girondin serait prêt à payer 500 000 euros à l’Aviron Bayonnais pour arracher Tevita Tatafu aux Bleu et Blanc, un an avant la fin de son contrat. Pour rappel, l’UBB a déjà déboursé une grosse somme cet été pour recruter un autre pilier de Bayonne, Matis Perchaud. Yannick Bru ferait un nouveau gros coup sur le marché des transferts en recrutant un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir lancé chez les professionnels.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *