Nous suivre

Rugby à XV

Transferts : Tiaan Jacobs quitte aussi Biarritz pour signer en Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon L’Équipe, Tiaan Jacobs (19 ans, troisième ligne) va aussi quitter le Biarritz Olympique pour signer à l’Union Bordeaux-Bègles. 

La semaine passée, l’Union Bordeaux-Bègles a réalisé un très joli coup en obtenant la signature de Temo Matiu. Le jeune troisième ligne était pourtant à un pas de Montpellier quelques jours plus tôt, mais a finalement choisi de rejoindre la Gironde. C’est un nouveau revers pour le MHR sur le marché des transferts, après notamment celui de Manu Tuilagi, parti à Bayonne.

Tiaan Jacobs avec Temo Matiu à l’UBB

Mais, Temo Matiu ne va pas être le seul joueur du Biarritz Olympique à signer à l’Union Bordeaux-Bègles. Tiaan Jacobs, jeune sud-africain de 19 ans, va aussi quitter le Pays Basque pour s’engager avec la formation de Top 14. Arrivé en 2022 à Biarritz, il a fait ses débuts avec les professionnelles cette saison pour sept feuilles de match dont trois comme titulaire.



Troisième ligne de formation, il peut aussi évoluer dans la cage, comme il l’a récemment fait face à Vannes début mars. Laurent Marti a trouvé un accord avec le Biarritz Olympique pour le rachat des contrats des deux joueurs à hauteur d’environ 500 000 euros. Pour rappel, Jean-Baptiste Aldigé était en quête de liquidités avant de quitter le club dans quelques semaines.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *