Nous suivre

Rugby à XV

Transferts Toulouse : Baptiste Germain dans le viseur d’un club de Top 14

Nicolas Jacquemard

Publié le

Transferts Rugby : Baptiste Germain, Stade Toulousain, Masivesi Dakuwaqa, les infos du jeudi 27 juin
Photo Icon Sport

TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, l’Aviron Bayonnais voudrait recruter le demi de mêlée de Toulouse, Baptiste Germain. 

L’Aviron Bayonnais n’a pas réussi à confirmer son très bon exercice 2022-2023, et ne participera pas à la phase finale de cette saison. Les dirigeants basques ont déjà réalisé un mercato estival important pour renforcer l’effectif et donner une nouvelle dynamique. Manu Tuilagi est la recrue phare de Bayonne, qui voudra retrouver le Top 6 l’année prochaine.

Baptiste Germain à Bayonne ?

Si l’Aviron Bayonnais a déjà trois demis de mêlée dans son effectif, Guillaume Rouet, Maxime Machenaud et Gela Aprasidze, le club bleu et blanc serait enclin à en recruter un autre, puisque les deux premiers sont en fin de contrat en 2025. Les dirigeants basques auraient coché le nom de Baptiste Germain, mais ce dernier est toujours sous contrat avec le Stade Toulousain.

Bayonne doit donc obtenir sa libération pour le recruter directement, ou attendre un an pour qu’il arrive en fin de contrat à l’été 2025. Baptiste Germain a un atout, celui d’être polyvalent, puisqu’il peut aussi jouer demi d’ouverture. En cas d’échec de la piste menant au Toulousain, l’Aviron Bayonnais a aussi coché le nom de Jonathan Ruru, numéro 9 d’Oyonnax.



Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *