Rugby à XV
Transferts Toulouse : Baptiste Germain dans le viseur d’un club de Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon Sud-Ouest, l’Aviron Bayonnais voudrait recruter le demi de mêlée de Toulouse, Baptiste Germain.
L’Aviron Bayonnais n’a pas réussi à confirmer son très bon exercice 2022-2023, et ne participera pas à la phase finale de cette saison. Les dirigeants basques ont déjà réalisé un mercato estival important pour renforcer l’effectif et donner une nouvelle dynamique. Manu Tuilagi est la recrue phare de Bayonne, qui voudra retrouver le Top 6 l’année prochaine.
Baptiste Germain à Bayonne ?
Si l’Aviron Bayonnais a déjà trois demis de mêlée dans son effectif, Guillaume Rouet, Maxime Machenaud et Gela Aprasidze, le club bleu et blanc serait enclin à en recruter un autre, puisque les deux premiers sont en fin de contrat en 2025. Les dirigeants basques auraient coché le nom de Baptiste Germain, mais ce dernier est toujours sous contrat avec le Stade Toulousain.
Bayonne doit donc obtenir sa libération pour le recruter directement, ou attendre un an pour qu’il arrive en fin de contrat à l’été 2025. Baptiste Germain a un atout, celui d’être polyvalent, puisqu’il peut aussi jouer demi d’ouverture. En cas d’échec de la piste menant au Toulousain, l’Aviron Bayonnais a aussi coché le nom de Jonathan Ruru, numéro 9 d’Oyonnax.
Baptiste Germain aurait rencontré les dirigeants Bayonnais d’après le Sud Ouest. Le Toulousain est en contrat jusqu’en 2025 , Bayonne devra donc sortir le chéquier pour s’en attacher les services. pic.twitter.com/hI4BR7NDuc
— ACTU’ STADE TOULOUSAIN (@actu_stade) June 7, 2024
1 Commentaire