Rugby à XV
Transferts UBB : 2 clubs de Top 14 veulent signer Madosh Tambwe

TOP 14 2023-2024 – Selon le Midi Olympique, deux clubs de Top 14 sont sur le coup pour signer Madosh Tambwe (UBB).
Comme expliqué ce matin, Madosh Tambwe est dans l’incertitude pour la suite de sa carrière, puisqu’il ne sera pas conservé par l’Union Bordeaux-Bègles. Ce n’est pas le niveau de l’ailier de 26 ans qui est en question, car il a encore démontré dimanche soir face à Toulon qu’il était un des meilleurs à son poste. Mais l’UBB doit faire des choix, et son statut non JIFF, ainsi que son salaire, ont fait pencher la balance.
2 clubs de Top 14 veulent Madosh Tambwe
Même s’il n’est pas JIFF, Madosh Tambwe ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club. Le natif du Congo serait d’ailleurs dans les petits papiers de l’ASM Clermont. Si Christophe Urios a beaucoup recruté pour renforcer son parquet d’avants, il a aussi signé Lucas Tauzin pour renforcer la ligne arrière clermontoise. Le manager de l’ASM aimerait donc s’offrir Madosh Tambwe pour les saisons à venir, qu’il a déjà eu sous ses ordres en Gironde.
Rien n’est signé pour le moment, mais les Jaunards sont les mieux placés à date sur ce dossier. Malgré le retour de Raffaele Costa Storti la saison prochaine, le Stade Français suit Madosh Tambwe de près. Le club parisien pourrait accélérer sur ce dossier, surtout s’il venait à traîner en longueur avec l’ASM Clermont. Même si rien n’est encore acté, l’ailier de l’UBB a donc de bonnes chances de poursuivre sa carrière en Top 14, et s’il signe en Auvergne, il formerait une belle paire d’ailiers avec Alivereti Raka.
Clermont entame le sprint final de son recrutement avec comme objectif un ou deux trois-quarts. Selon nos informations, Madosh Tambwe est ciblé par le staff de l’ASM alors que Tomas Lavanini devrait quitter l’Auvergne à la fin de la saison.
https://t.co/GccD4OBTCB— Clément Labonne (@clement_labonne) February 6, 2024