Rugby à XV
Transferts UBB : Matthieu Jalibert, dénouement imminent
TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, la prolongation de contrat de Matthieu Jalibert à l’UBB est imminente. L’ouvreur de 25 ans va donc rester fidèle au club girondin.
Le feuilleton Matthieu Jalibert touche à sa fin. En fin de contrat en juin prochain du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture international va prolonger sur la durée en Gironde. Selon nos confrères du Midi Olympique, le natif de Saint-Germain-en-Laye et Laurent Marti auraient trouvé un accord ces derniers jours. Pour rappel, ces dernières semaines, le joueur avait, quelque peu, laissé planer le doute.
Jalibert, officialisation attendue ces prochains jours
En effet, fin septembre, interrogé en conférence de presse après la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Racing 92, Matthieu Jalibert bottait en touche. « Pour l’instant, on ne discute plus vraiment, mais je redis que je sais la chance que j’ai de jouer pour ce club, devant ce public. Je m’en rends compte à chaque fois, mais d’autres choses entrent aussi en jeu. […] Nous avons beaucoup discuté avec Laurent (Marti) mais pour l’instant, nous ne nous sommes pas mis d’accord », indiquait-il alors.
Les choses se sont ainsi accélérées ces dernières heures. L’officialisation de la prolongation pourrait intervenir ces prochains jours. Formé au club (arrivé en Gironde en 2007), Matthieu Jalibert a effectué ses débuts professionnels avec l’UBB en 2017. Ces derniers mois, le Racing 92, dont il a reçu une offre de contrat, le Stade Français et le RC Toulon, ont montré un intérêt pour l’ouvreur bordelo-béglais. En vain.