Nous suivre

Rugby à XV

Transferts UBB : Matthieu Jalibert, dénouement imminent

Flo Ostermann

Publié le

Transferts UBB Matthieu Jalibert, dénouement imminent
Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – Selon le Midi Olympique, la prolongation de contrat de Matthieu Jalibert à l’UBB est imminente. L’ouvreur de 25 ans va donc rester fidèle au club girondin.

Le feuilleton Matthieu Jalibert touche à sa fin. En fin de contrat en juin prochain du côté de l’Union Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture international va prolonger sur la durée en Gironde. Selon nos confrères du Midi Olympique, le natif de Saint-Germain-en-Laye et Laurent Marti auraient trouvé un accord ces derniers jours. Pour rappel, ces dernières semaines, le joueur avait, quelque peu, laissé planer le doute.

Jalibert, officialisation attendue ces prochains jours

En effet, fin septembre, interrogé en conférence de presse après la large victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face au Racing 92, Matthieu Jalibert bottait en touche. « Pour l’instant, on ne discute plus vraiment, mais je redis que je sais la chance que j’ai de jouer pour ce club, devant ce public. Je m’en rends compte à chaque fois, mais d’autres choses entrent aussi en jeu. […] Nous avons beaucoup discuté avec Laurent (Marti) mais pour l’instant, nous ne nous sommes pas mis d’accord », indiquait-il alors.

Les choses se sont ainsi accélérées ces dernières heures. L’officialisation de la prolongation pourrait intervenir ces prochains jours. Formé au club (arrivé en Gironde en 2007), Matthieu Jalibert a effectué ses débuts professionnels avec l’UBB en 2017. Ces derniers mois, le Racing 92, dont il a reçu une offre de contrat, le Stade Français et le RC Toulon, ont montré un intérêt pour l’ouvreur bordelo-béglais. En vain.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *