Rugby à XV
Transferts : Un club de Top 14 veut signer Damian McKenzie
TOP 14 2024-2025 – Selon Rugby Prime, le Stade Rochelais aimerait s’offrir Damian McKenzie pour quelques mois.
Le Stade Rochelais a réalisé un très gros coup il y a quelques jours en signant Nolann Le Garrec à compter de la saison 2025-2026. Le demi de mêlée international va venir remplacer Tawera Kerr-Barlow, en fin de contrat. Les Maritimes pistent aussi Léo Barré, mais le Stade Français pousse pour conserver sa pépite.
Damian McKenzie au Stade Rochelais ?
Si Léo Barré ne débarque pas au Stade Rochelais, une autre piste est envisagée. Les doubles champions d’Europe voudraient s’offrir la star néo-zélandaise Damian McKenzie, qui est en fin de contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise à la fin de l’année 2025.
L’idée serait un contrat courte durée pour le début d’année 2026 et donc la fin de la saison prochaine en Europe. Jordie Barrett vient de signer ce type de contrat avec le Leinster, avant de repartir aux Antipodes. Damian McKenzie pourrait donc faire la même chose avant de retourner préparer la Coupe du monde 2027 en Nouvelle-Zélande. Rien n’est encore acté, mais le Stade Rochelais a entamé les discussions avec l’entourage de la star néo-zélandaise.
La 💣 du jour : La Rochelle entame les discussions avec le Néo-Zélandais Damian McKenzie ⬇️ https://t.co/ABgmjQFYz4
— Rugby Prime (@Rugby_Prime) August 20, 2024